Compétition Française de pole sports 2015

Cette compétition est soumise aux réglementations de l’IPSF (International Pole Sports Federation) Elle concerne donc les aspects les plus sportifs, gymniques et techniques de la pole, par opposition aux aspects plus créatifs et artistiques, plus importants dans d’autres compétitions (comme la Compétition Française de Pole Dance, dont le règlement sera assoupli pour 2015).

Attention cependant, même dans cette compétition, l’aspect créatif reste présent, il est simplement moins mis en avant que dans les compétitions précités.

La compétiton a eu lieu le 3 mai 2015 au Gymnase Japy, 2 rue Japy 75011 Paris.

Une compétition spectacle

L’évènement lui-même a été conçu par Mariana Baum comme un spectacle à part entière, et non comme une simple compétition sportive, ce qui est souvent le cas dans d’autres pays. En tant que metteur-en-scène, Mariana préfère créer, aussi bien pour le public que pour le jury, une véritable représentation. C’est pourquoi les candidats sont tenus d’envoyer un mois avant la date leur musique, la couleur de leur costume et leurs souhaits en termes de lumières. Il est ainsi possible de déterminer à l’avance l’ordre de passage et les ambiances d’éclairage, afin d’éviter par exemple d’avoir plusieurs shows dans le même style qui se suivent, et pour offrir à chaque candidat la meilleure mise en valeur possible de sa performance. Ce parti-pris a d’ailleurs largement contribué à faire évoluer l’idée que le public et la presse se faisaient de la pole dance, du moins en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *