stage-pole-dance

 

Nos cours sont accessibles à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir des acquis ou un physique favorable pour débuter la pole-dance. Même si nos cours sont collectifs, chaque élève progressera à son propre rythme. Ce sera le professeur qui s’adaptera aux faiblesses et facilités de chaque élève. Aucun jugement n’est émis lors de nos cours. Nos élèves participent aux cours avant tout pour s’amuser.

 

 

Initiation Pole Dance

Cours découverte initiation à la pole dance d’une heure trente, principalement réservé aux toutes débutantes. Une formule tout en douceur qui vous permettra de vous réconcilier progressivement avec une activité sportive. Echauffements au sol pendant 10 minutes, apprentissage de la marche autour de la barre, explication et pratique des premières figures simples (spins), puis étirements musculaires.

Après ce cours, vous pouvez passer directement au niveau débutant, vous reverrez les premières figures apprises en initiation et de nouvelles que vous apprendrez par ordre de difficulté croissante :

pole dance sport

Niveau débutant :

apprentissage des spins et des premiers tricks de base, mode statique et spinning, des transitions de danse à la barre et au sol. La théorie vous sera expliquée au fil des cours, la position du corps par rapport à la barre (force centrifuge), la pédagogie et les consignes de sécurité. La formation est principalement axée sur la pratique.

 

 

 

 

 

pole-dance-30Niveau intermédiaire :

apprentissage de spins plus aériens et plus physiques, double spins, combinaisons de spins, tricks inversés et premières combinaison de tricks, déploiements des jambes et placement du corps.
Réalisation de la première chorégraphie

 

 

 

 

 

 

P1600196

 

Niveau intermédiaire et avancé :

apprentissage des combinaisons possibles entre les différents tricks des modules précédents et aussi apprentissage de tricks plus acrobatiques et plus aériens. Travail sur le gainage abdominal, les équilibres au sol, sur la force des bras, l’endurance et la fluidité des mouvements. Deuxième pole chorégraphie en statique et en spinning.

 

 

 

pole-dance-72

 

Niveau avancé :

continuité avec des combinaisons de tricks de difficulté croissante. La technique est maitrisée, le coté artistique est privilégié et mis en avant avec ce module final.

 

 

Il existe cinq types de figures en pole dance :

  • le trick : figure figée sur la barre
  • les inversions: les figures réalisées sur la barre mais la tête à l’envers
  • le spin : figure réalisée en mouvement, qui tourne autour de la barre
  • la transition : figure qui permet de faire une chorégraphie en alliant spin et trick
  • le floorwork: les figures réalisées au sol comme le handstand

Pour en savoir plus sur le planning ou les tarifs.

En savoir plus ?

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message